Comment se passe la séance ?


Vous venez d’abord pour une première rencontre. Je vous accueille dans mon atelier pour faire connaissance. Vous exposez les raisons qui vous amènent et nous fixons des objectifs ainsi qu’un nombre de séances. Souvent, une dizaine permettent déjà de trouver en vous de nouvelles ressources pour traverser une étape de vie.

Lors de la première séance d’art-thérapie, après une introduction verbale ou une mise en route qu’on appelle « échauffement », vous entrez en création avec les outils que vous choisissez parmi ceux que je mets à votre disposition et qui vous conviennent le mieux : Crayons, papier, pinceaux, spatules, tissus, ficelles, objets de récupération, terre, etc. Mouvements et mots s’y ajoutent parfois, l’important étant que vos sens soient sollicités.

C’est l’œuvre en train de se faire qui est prise en compte plutôt que le résultat final. Après un temps de création, nous parlons de ce qui s’est passé et de l’oeuvre que vous avez produite. C’est souvent à ce moment qu’émergent de nouveaux éclairages.

Une séance dure entre 30 et 90 minutes selon les cas.

Les productions sont conservées confidentiellement dans l’atelier pendant le temps de la thérapie, elle sont la propriété du client qui décide de leur devenir en fin de parcours.

La relation, le processus créatif et l’oeuvre produite sont les éléments thérapeutiques spécifiques de l’art-thérapie. Les art-thérapeutes ne prescrivent pas de médicaments.

Tarif : Une séance d’une heure vous est facturée entre Fr. 100.- et 150.- selon l’ancienneté et le profil professionnel du thérapeute. Mon tarif est de 120.- pour une heure, sachant que les coûts peuvent être pris en charge par votre assurance complémentaire.

Mon référencement auprès de l’ASCA est en cours.

comment1_1000x1050px
comment2_1000x1050px
comment3_1000x1050px